Site Headline

Vue d'ensemble du ministère

Plans d’aménagement local

Aperçu

Le gouvernement du Yukon collabore avec les Premières nations et les collectivités non constituées en municipalités pour élaborer des plans d’aménagement local.

Les principales régions visées par ces plans sont les collectivités rurales (ex. Marsh Lake) et les petites localités (ex. Carcross).

Les plans d’aménagement local ne sont pas axés sur les questions relatives à la gestion des ressources et des paysages dans la même mesure que les plans d’utilisation des terres d’une région, d’une sous-région ou d’un district. Ils offrent cependant des orientations quant aux types d’utilisations devant être autorisés ou interdits dans les zones désignées « arrière-pays » et les terres publiques situées à proximité d’une localité.

À l’heure actuelle, quatre processus de planification d’aménagement local sont en cours pour les régions suivantes :
Nota : Les documents ci-après sont en anglais.


Des plans définitifs d’aménagement local sont en vigueur pour les localités suivantes :


Modification d’un plan d’aménagement local

Si vous désirez aménager votre parcelle d’une façon différente de celle précisée dans un plan d’aménagement local, vous devez d’abord soumettre une demande de modification du plan en question. Si vous envisagez de changer l’usage que vous faites de votre propriété, communiquez avec la Direction de l’aménagement foncier. Le personnel se fera un plaisir de vous aider.


Pour en savoir plus :

Direction de l’aménagement foncier


Téléphone : 867-667-3150
Sans frais, au Yukon : 1-800-661-0408, poste 3150
Télécopieur : 867-393-6340

Courriel : land.planning@gov.yk.ca